Les nouveautés de Popotanagrammo


Ouverture nouveau centre de vaccination anti-déprime Popotamo
lun. 16 aôut 2021

Bonjour à tous,

  • Vous vous sentez mal depuis que vous ne pouvez plus jouer à Popotamo ?
  • Les journées vous semblent longues, vous aimeriez replacer votre mot préféré qui remporte tant de point même s'il ne double pas ?
  • Vous aimeriez pouvoir re souhaiter un "bonjour et bonne partie" à tous les joueurs même si personne ne vous répond ?
  • Vous êtes patient, courtois, compréhensif et toujours constructif ?
  • Vous avez un ordinateur avec Windows 10 et vous n’avez pas peur du changement ?

Alors bonne nouvelle pour vous, vous êtes éligible pour votre première dose de mon nouveau vaccin baptisé Popotanagrammo. Grâce à lui, vous pourrez retrouver le goût des parties endiablées de votre ancien jeu préféré.

S'agissant d'une première dose, je ne vous cache que les premiers vaccinés serviront de cobayes, mais c'est pour le bien de toute la communauté... Sachez tout de même que cette première dose a été certifiée par Microsoft, dont il est le fournisseur officiel.


Partie


Un peu plus sérieusement, Popotanagrammo est un logiciel libre pour Windows 10 que je développe activement depuis que j'ai appris la possibilité de reproduire les jeux de la Motion-Twin en janvier dernier.

Il reprend / reprendra les fonctionnalités qu'on retrouve sur Popotamo avec un look très similaire (au moins pour les premières versions).

Dans cette première version, vous pourrez lancer et jouer des parties normales, c'est peu et beaucoup à la fois.

Les parties rapides sont implémentées mais ne seront pas actives tout de suite, le temps qu'il y ait suffisamment de joueurs inscrits et actifs.

Si votre pseudo existe sur Popotamo, vous récupérerez vos profils et vos options, vous ne repartirez donc pas de zéro (ouf).

En ce qui me concerne, je suis un particulier, qui travaille sur ce projet sur mon temps libre (quasiment tous les soirs de la semaine depuis janvier, quelques fois les week end) principalement pour approfondir mes connaissances en informatique sur certaines technologies (ce qui peut expliquer certains choix de conception et le fait qu'il n'y ait pas de web pour l'instant). J’ai choisi ce projet car je suis également un ancien joueur de Popotamo, j'y ai joué pendant plusieurs années, j'ai toujours suivi de plus ou moins loin son activité, et je trouvais dommage qu'il s'arrête comme ça.

J'espère que vous apprécierez ce nouveau vaccin, je vous souhaite à tous de bonnes parties, et jouez relax !

Téléchargez dès maintenant Popotanagrammo sur le store Microsoft (uniquement pour Windows 10) :
French badge

A bientôt

An error has occurred. This application may no longer respond until reloaded. Reload 🗙